
VOUS RENCONTREZ L'UNE DE CES DIFFICULTÉS ?
Ce que nous analysons
Les objectifs publicitaires
Nous analysons les objectifs globaux des campagnes publicitaires (notoriété, trafic, conversions, etc.) afin de vérifier si les actions en cours sont alignées avec les buts commerciaux. Cela permet d’identifier les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats.
Les plateformes utilisées (SEA vs Social Ads)
Nous comparons l’utilisation des plateformes de publicité payante, qu’il s’agisse du référencement payant (SEA) ou des publicités sur les réseaux sociaux (Social Ads). L’objectif est de déterminer la pertinence de chaque plateforme en fonction de la cible, du budget et des résultats souhaités.
Le ciblage et les audiences
Nous évaluons la précision du ciblage des audiences, en vérifiant la segmentation utilisée (démographique, comportementale, géographique, etc.) pour nous assurer que les bonnes personnes voient les bonnes annonces. Un ciblage efficace est clé pour maximiser l’impact des campagnes.
Les annonces publicitaires, les performances et le budget
Nous examinons les annonces elles-mêmes (visuels, messages, appels à l’action) ainsi que leurs performances sur chaque plateforme. Le budget alloué est aussi scruté pour vérifier qu’il est optimisé en fonction des résultats et des priorités des campagnes.
Les pages de destination (landing pages), le remarketing et la fidélisation
Nous analysons les pages de destination pour s’assurer qu’elles sont optimisées pour la conversion, en cohérence avec les annonces publicitaires. Le remarketing est également évalué, ainsi que les stratégies de fidélisation pour encourager les retours clients et augmenter la valeur à vie des consommateurs.
Les objectifs
Identifier les forces et faiblesses de la stratégie publicitaire.
Nous faisons un état des lieux détaillé pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans la stratégie actuelle, en mettant en évidence les leviers à améliorer pour optimiser les performances.
Optimiser le ciblage et les annonces pour améliorer le retour sur investissement.
Nous ajustons le ciblage pour atteindre plus précisément les audiences pertinentes et nous peaufinons les annonces (design, message) pour maximiser les conversions et améliorer le retour sur investissement publicitaire.
Ajuster le budget et tester de nouveaux formats publicitaires.
En fonction des performances des campagnes, nous réajustons le budget pour investir plus là où ça génère des résultats et testons de nouveaux formats (vidéos, carrousels, publicités dynamiques) pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès de l’audience.
Suivre les KPIs et ajuster les campagnes en continu pour maximiser les résultats.
Nous mettons en place des KPIs clairs pour chaque campagne et suivons leur évolution en temps réel. Cela nous permet de faire des ajustements rapides pour maximiser les résultats et éviter les gaspillages budgétaires.
