Entreprise
Bricomarché de la Charité-sur-Loire
Besoins
> Animation des réseaux sociaux
> Évènementiel
>Site internet dédié
Le projet
Accompagner le magasin Bricomarch” de la Charité-sur-Loire dans sa nouvelle stratégie de communication.
Échanger sur ses actualités et ses évènements afin d’attirer une nouvelle clientèle.
Élaboration d’une stratégie web et réseaux sociaux et création d’évènements en magasin.
Notre idée
> Rester dans la charte de l’entreprise nationale en apportant des spécificités au magasin de la Charité-sur-Loire
> Proposer des publications évènement innovant et adaptés aux clients de l’enseigne.
Évènementiel - Le magasin fête ses clients
L’enseigne nous a d’abord fait confiance dans l’élaboration d’un évènement en magasin “Le magasin fête ses clients”. Ce projet comprenait, entre autres, des ateliers, des jeux, des intervenants ainsi que des offres promotionnelles.
C’est pourquoi tout a été organisé afin d’animer l’enseigne pendant 2 jours consécutifs.
Pour cette campagne, il fallait évidemment élaborer toute la communication. Nous avons en outre créer les supports print c‘est à dire les flyers, la signalétique , en magasin. Nous avons communiquer sur les réseaux sociaux de l’enseigne à l’aide de teasing ainsi que des retours sur l’évènement.
L’évènement comprenait plusieurs activités au sein du magasin.
Tout d’abord, les visiteurs étaient accueillis par une borne photos à l’entrée du magasin puis des jeux et animations tout au long de leurs parcours. Pour finir, ils pouvaient tenter leur chance dans le labyrinthe végétal à l’extérieur.
Réseaux sociaux
Bricomarché nous a fait confiance pour un accompagnement sur ses réseaux sociaux. Le but ? animer les pages Facebook et Instagram de l’enseigne et surtout, communiquer sur ses actualités et ses produits.
Site internet
Le magasin voulait se démarquer de l’enseigne nationale en créant sa propre page.
En effet, cela permet aux clients de consulter plus rapidement la gamme de produits ou de trouver le contact du magasin.
L’enseigne peut aussi communiquer sur des actualités. Pas exemple les produits ou promotions du moment.
Dans l’ensemble : créer un site proche des gens, à l’image de l’enseigne