Loading
Nov 19, 2018

Qu’est ce qu’un bon concept ?

Le concept, c’est l’idée principale pour démarrer la création de son entreprise. Il détermine le secteur de l’entreprise et la direction qu’elle doit prendre.

Pour trouver un bon concept, il faut trouver la bonne recette.

Pour cela, il faut réfléchir sur ses compétences personnelles, c’est à dire sur ce que l’on sait faire, et surtout sur ce que l’on aime faire. Cela permet d’établir le type de service que l’on pourra offrir.

Bien évidemment, il faut prendre en compte le contexte actuel et voir quels sont les besoins de ce marché.

Il faut également étudier ce qui est déjà mis en place dans le secteur où vous voulez vous lancer pour déterminer quel axe choisir. Le concept ne doit pas être une copie d’un concept déjà existant. Il faut qu’il se démarque et qu’il soit original. Si le concept existe déjà dans d’autres entreprises, on doit réfléchir à ce que l’on peut apporter de nouveau.

Pour un concept original et innovant il faut repérer quels sont les nouveaux modes de consommation, quelles sont les tendances actuelles, qu’elles sont les nouvelles réglementations à venir ou encore quel besoin n’est pas encore satisfait par les entreprises et quels sont les produits qui ne sont pas au point.

Après avoir analysé tous ces points, on peut construire un concept solide et innovateur que l’on pourra lancer sur le marché.

 

Oriane Lopez – Mycom

Laisser un message