Loading
Jan 7, 2019

Qu’est ce que le référencement

Le référencement d’un site internet permet de le rendre présent et en bonne position sur les moteurs de recherches.

Il existe deux types de référencement pour son site internet : Nous avons choisi de vous parler de vous en parler :

  • Le référencement payant (Search Engine Adversting)
  • Le référencement naturel (Search Engine Optimization)

 

Le référencement payant (SEA), ce sont les liens sponsorisés, qui apparaissent dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches, selon le mot-clé acheté. Le SEA est pertinent lors d’une période spéciale de l’année, pendant le déploiement du référencement naturel ou pour se positionner rapidement lorsque l’entreprise se trouve dans un fort contexte concurrentiel. Malgré tout il est limité dans le temps, il demande un vrai budget dédié à son fonctionnement et doit permettre à votre entreprise de bénéficier d’un retour sur investissement efficace. Il sera conseillé pour des entreprises à fort budget

 

Le référencement naturel (SEO), ce sont des actions que l’on met en place afin d’assurer une bonne position de son site internet sur les moteurs de recherches, dans les résultats dits « naturels », c’est à dire qui n’ont pas été sponsorisés. Le SEO se travaille par une optimisation de la structure du site, une définition réfléchie des mots clés mais également par une stratégie de liens. La stratégie de liens consiste à mettre en place un échange de liens sur différents sites internet influents et sur des annuaires en ligne, cela augmente la popularité du site internet et permet d’être bien classé dans les recherches.

L’optimisation du contenu de votre site internet est également essentielle pour un bon référencement. Cela passe, entre autres, par des textes pertinents et accessibles à tous, des images et des vidéos attractives.

Les liens vers les réseaux sociaux ne permettent pas concrètement d’améliorer le référencement de son site internet mais ils restent importants pour augmenter sa visibilité et son nombre de visites.

Pour bien réussir son référencement naturel, il faut réussir à réfléchir comme les utilisateurs que l’on souhaite toucher et leur permettre une navigation adaptée à leurs attentes.

Il est durable et permet à votre entreprise d’être visible sur le long terme en bonne position sur les moteurs de recherches.

Le référencement naturel prend du temps à mettre en place et il nécessite des compétences et un savoir-faire spécifique pour qu’il soit efficace. Il peut donc se faire en interne par le biais d’un collaborateur expert en référencement ou peut être réalisé par une agence qui dispose des compétences nécessaires.

Le référencement est une nécessité pour votre entreprise et nous sommes là pour vous conseiller.

 

Oriane Lopez – Mycom

Laisser un message