Loading
Déc 17, 2018

Quels sont les différents médias ?

Nous savons maintenant que le site internet et les réseaux sociaux constituent un ensemble de média indispensable pour faire la promotion de votre entreprise.

Cependant, il ne faut pas négliger les autres médias, qui seront une part importante de votre communication. Mais concrètement, quels sont-ils ?

Nous vous proposons une liste non exhaustive des différents médias de communication qui peuvent être utilisés pour votre campagne de communication :

 

  • Les supports papiers à distribuer :
    • Flyers
    • Banderoles
    • Dépliants
    • Catalogues
    • Cartes de visites
    • Carte de fidélité
    • Publipostage
  • Les supports de l’environnement
    • Abribus / Kiosques
    • Affiches / Poster
    • Vitrines
    • Publicités sur un menu de restaurant
    • Présentoirs
    • Publicité sur taxis / bus
    • Panneau d’affichage
    • Habillage de véhicule
    • Banderoles
  • Les supports digitaux :
    • Bandeau publicitaire dans le bas d’une application mobile
    • E-mailing
    • Vidéos
  • Les supports « goodies »
    • Vêtements et accessoires
    • Objets publicitaires (gobelets, crayons, …)
  • Les supports « canaux »
    • Publicité télé
    • Publicité radio
    • Publicité au cinéma
    • Revues
    • Journaux

 

Les supports papiers à distribuer ont l’avantage de permettre à une large population d’être touchée par le message que l’on souhaite transmettre. Cependant, ils ne permettent pas forcément de toucher votre cible principale.

 

Les supports de l’environnement permettent de viser toute la population locale et de bénéficier d’une grande visibilité. Ils permettent de toucher la cible principale et d’attirer un maximum de clients. Cependant selon l’affichage choisi, le coût peut être assez élevé.

 

Les supports digitaux ont l’avantage de toucher une cible soit plus variée ou plus restreinte selon le site ou l’application dans laquelle la publicité est insérée, cependant, le coût peut être assez élevé. L’e-mailing, c’est le mailing qui passe par internet, il a l’avantage d’être peu couteux mais il n’est pas forcément toujours bien reçu par la cible.

 

Les supports « goodies » sont souvent utilisés lors d’un événement où offert lors de salon, … il ne peut généralement pas être utilisé seul.

 

Les supports « canaux » qui regroupe la publicité télé, radio … permet de toucher une large cible et permet au produit, à la marque d’être vue/entendue par beaucoup de personnes. Elle est cependant très onéreuse.

 

Ces médias devront être choisis en fonction de la cible que vous visez afin de les toucher et en fonction des produits et/ou services que vous vendez, afin d’être en cohérence avec votre image de marque.

 

Oriane – Agence Mycom

Laisser un message