Loading
Nov 26, 2018

Pourquoi avoir un site internet ?

L’usage d’un site internet n’est pas un frein pour votre entreprise, au contraire, cela va vous aider à développer votre activité et de ramener une nouvelle clientèle.

 

Le site internet est un outil de communication de masse, qui permet de toucher une grande partie de la population notamment en diffusant des textes, des photos et des vidéos. En effet, aujourd’hui le réflexe de la plupart des français est de rechercher l’information sur internet.

À noter que :

  • 88% des Français ont accès à Internet
  • 58% des Français sont des utilisateurs actifs de réseaux sociaux
  • 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette.
  • En moyenne, on passe 4h48 par jour sur Internet et 1h22 sur les réseaux sociaux.

 

Pour trouver une boutique ou pour trouver un article particulier, on remarque que 78% des français s’informent en ligne avant d’acheter en magasin. Ne pas avoir de site internet, c’est donc se priver de nouveaux clients et donc de chiffre d’affaires.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les gens qui vont sur internet n’y vont pas toujours pour faire leurs achats en ligne mais surtout pour trouver une adresse locale.

Le site internet d’une entreprise est sa vitrine, 24h/24 et 7j/7. Il vous permet de :

  • Présenter votre activité, vos produits et/ou vos services
  • Faire la promotion de vos services ou de vos produits
  • Donner tous les renseignements pratiques à vos clients (tarifs, horaires, coordonnées …)
  • Partager des photos de vos produits ou de vos services

 

Pour faire face à la concurrence et pour pouvoir être visible, il faut aujourd’hui être impérativement présent sur internet, et suivre l’évolution du web et des nouvelles technologies.

 

 

Oriane  Lopez – Mycom

Laisser un message