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Déc 10, 2018

Non, mon Facebook n’est pas mon site internet

« Un site internet ? Non non j’ai déjà une page Facebook … »

Il existe une idée reçue tenace qu’une page Facebook remplacerait l’intérêt d’un site internet.

Idée fausse, on vous explique pourquoi :

Utiliser une page Facebook seule pour promouvoir sa marque ou son entreprise limite son taux d’audience.

De plus, avoir seulement une page Facebook, c’est se priver du référencement naturel qu’offre les moteurs de recherche (Google, Bing …), concrètement, lorsqu’un client cherche un mot-clé correspondant à votre activité sur un moteur de recherche, votre page n’apparaîtra pas.

Facebook ne permet pas la personnalisation entière de votre page à votre image. Vous pouvez y mettre votre logo ou des images de votre entreprise, cependant ce n’est pas suffisant pour vous démarquer de vos concurrents.

Les informations que l’on met sur la page Facebook restent limitées. Pour avoir une bonne visibilité sur Facebook, pour que les publications aient rapidement de l’impact, il faut généralement sponsoriser les publications importantes.

La page Facebook permet cependant de relayer les informations et les actualités de la société. On peut partager les articles, les éléments du portfolio, les promotions et les événements de l’entreprise.

On peut également partager des photos et des vidéos d’une entreprise partenaire ou d’un client.

L’aspect de la messagerie instantanée permettra aussi une meilleure fluidité dans les échanges avec les clients.

 

Un site internet est la vitrine de votre marque ou de votre entreprise. Il permet d’avoir un design correspondant à votre charte graphique et il permettra de se démarquer de la concurrence. Il permet également de mettre toutes les informations utiles à l’entreprise (ses valeurs, ses services ou ses produits) de manière organisée et accessible à tous.

Le site internet peut contenir une page portfolio avec toutes les photos des articles ou des créations de l’entreprise. Il peut contenir une page blog avec des articles personnalisés à destination des clients ou des partenaires. Votre site peut, selon les besoins, vendre vos produits ou vos services directement en ligne. Grâce à ce service, vous toucherez une cible plus large.

 

« Une entreprise sans site internet c’est comme un commerce sans enseigne  …»

Le site internet permet de rassurer le client potentiel sur le professionnalisme de l’entreprise, de présenter votre activité au mieux.

En travaillant le référencement, le site internet pourra apparaître parmi les premiers résultats lorsqu’un client recherchera l’entreprise sur un moteur de recherche. Cela permet une meilleure visibilité et une audience plus grande. Nous en reparlerons en détail dans un prochain article.

En conclusion votre site internet permettra de créer une vitrine sur le marché du web. C’est lui qui sera consulté en premier si l’on recherche des informations sur votre entreprise et par un bon travail de référencement, votre site internet pourra se positionner positivement sur Google. Votre page Facebook doit venir compléter le travail de votre site internet, notamment en relayant les informations de celui-ci, en permettant de communiquer directement avec les clients et les prospects, en leur offrant un service d’écoute clientèle et de service après-vente rapide et fonctionnel.

« Votre site internet et vos réseaux sociaux réussissent ensemble. »

 

Oriane Lopez – Mycom

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